Questions fréquentes
des Ekokleaners

Comment devenir Ekokleaner?

Nous t’invitons à regarder la courte vidéo pour connaitre toutes les informations sur le statut d’Ekokleaner : https://youtu.be/StvRL7HgNvU 

Pour devenir Ekokleaner il faut suivre les 4 étapes.  

  1. S’inscrire sur notre site ou application pour téléphone cellulaire 
  2. Déposer ses documents et valider sa candidature 
  3. Créer son compte STRIPE depuis l’app EkokleanOnDemand 
  4. Valider une formation en ligne 

Les détails sont dans les questions suivantes.

Comment s’inscrire ou appliquer en ligne?

Crée ton profil directement via notre site sur l’onglet « devenir Ekokleaner » ou télécharge l’application mobile Android ou AppleStore.

Il n’est pas possible de nous joindre au téléphone mais, en cas de question, tu peux nous contacter par courriel ou messagerie de l’app’.

Tu devras fournir les documents justificatifs suivants: 

  • Pièce d’identité ou passeport 
  • Pour les non Canadiens : permis de travail 
  • Photo de profil, pour que le client te reconnaisse 
  • Attestation d’assurance RC : elle est incluse dans ton assurance habitation 

Si tu es incorporé tu devras fournir en plus: 

  • Ton NEQ 
  • Ton numéro de TPS 
  • Ton numéro de TVQ 

Une fois ta candidature déposée, n’oublie pas de valider le courriel de confirmation que tu reçois (vérifie toujours tes courriers indésirables). 

Comment déclarer ses revenus?

Tout travailleur autonome doit déclarer ses revenus lors de sa déclaration annuelle d’impôts. 

  • Tu télécharges depuis l’application, dans l’onglet « Documents », tes factures émises par Ekoklean On Demand aux clients pour ton compte.
  • Tu retrouves également sur cet onglet les factures de commission émises par Ekoklean On Demand.
  • Tu déclares aux impôts la différence entre les factures émises aux clients moins les factures d’Ekoklean On Demand.
Comment s’inscrire sur STRIPE pour recevoir sa rémunération?

Ton compte STRIPE te permettra de recevoir le paiement des missions effectuées chez les clients. Ce service est gratuit. Tu pourras utiliser ce même compte pour tes autres activités professionnelles, si tu en as. 

Retrouve le guide de création de ton compte stripe sur: https://drive.google.com/file/d/1ryv1d9zCDEuSXOJj_yCviaRLvDXRC8eo/view

Comment valider sa formation en ligne?

Cette formation, gratuite et obligatoire, t’expliquera les règles d’or du ménage et la posture à adopter afin de garantir une expérience « cinq étoiles » aux clients. Dans cette logique, une charte de la communauté a également été conçue. 

Participe à une formation en ligne très enrichissante.

Cette formation est totalement GRATUITE, mais OBLIGATOIRE pour intervenir comme Ekokleaner.

On t’expliquera les règles d’or du ménage et la posture à adopter afin de garantir une expérience « cinq étoiles » aux clients. 

Est-on assuré(e) lors des missions chez les clients?

Tu es couvert par ta Responsabilité Civile inclue dans ton assurance habitation. Attention: si tu es incorporé(e), tu as l’obligation de prendre une RC pro pour ta compagnie. 

Si tu n’as pas d’assurance habitation et que tu n’es pas incorporé(e), alors c’est l’assurance d’Ekoklean On Demand qui couvre tes actions chez le client en cas de problème matériel. 

Je suis incorporé(e): puis-je appliquer?

Pas de soucis, si tu es travailleur autonome et que tu as incorporé ta compagnie, tu peux appliquer en précisant :  

  • Ton NEQ 
  • Ton numéro de TPS 
  • Ton numéro de TVQ 

Dans ce cas, tu n’oublies pas de payer tes taxes auprès de Revenus Québec. Penses à déclarer les taxes de vente moins les taxes des factures de commissions émises par Ekoklean On Demand. 

Ekoklean On Demand autorise uniquement les inscriptions de travailleurs autonomes et ne permet pas l’inscription d’autres compagnies en sous-traitance. 

BESOIN DE NOUS CONTACTER?

Par courriel à contact@ekokleanondemand.ca

Vous pouvez nous joindre au 438 528-2512 du lundi au vendredi de 9:00 à 17:30